Grande Médaille d'Or 2022 de l'Académie d'Architecture

Prix

Communiqué de presse de l'Académie d'Architecture :

Les Prix et Récompenses de l’Académie d’Architecture ont été remis mercredi 7 septembre 2022 à l’Académie d’Architecture, place des Vosges à Paris, en présence de la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak. Lors de la cérémonie, 31 lauréats, représentatifs du monde de l’architecture des métiers d’art et du bâtiment, ont reçu une médaille de l’Académie d’Architecture.

Les Prix et Récompenses honorent chaque année des professionnels issus autant du monde de l’architecture, de l’enseignement et de la recherche, de la jeune génération des architectes tout juste sortis de l’école, que du vaste monde du bâtiment. C’est l’occasion pour l’Académie de distinguer celles et ceux qui font rayonner l’architecture, l’urbanisme et leur enseignement.

La médaille d’Or 2022 de l’Académie d’Architecture a été remise à l’architecte Dominique Coulon, qui recherche inlassablement « la poésie des lieux et de l’espace », à travers des lectures multiples qui se concrétisent par une oeuvre remarquable, profondément sensible, caractérisée par une recherche singulière autant qu’un sens minutieux du détail.

La médaille d’Honneur a été remise à l’architecte Patrick Rubin pour son engagement en faveur des préoccupations environnementales désormais omniprésentes.

Cette année, le jury, présidé par Christiane Schmuckle-Mollard, s’est réuni pour attribuer vingt Prix d’Architecture et cinq Prix du Bâtiment et des Métiers d’Art. Deux prix ont été décernés à trois jeunes architectes ou urbanistes repérés pour la qualité de leurs projets de fin d’étude.

À l’occasion de la remise des Prix et Récompenses, l’Académie tient à chaleureusement remercier les entreprises mécènes qui lui ont accordé leur confiance et leur soutien : le Ministère de la Culture, la MAF et l’Ordre des Architectes.

7 septembre 2022

Académie d'Architecture - Prix et récompenses 2022

Académie d'Architecture, 9 Place des Vosges 75004 Paris

Exposition "Schöne hier. Architektur auf dem Land"

Exposition

Les projets de Freyming-Merlebach et de Gidy seront exposés au Freilichtmuseum Hessenpark de Neu-Anspach à l'occasion de l'exposition "C'est beau ici. Architecture dans les territoires ruraux". À partir du 27 mars.

Du 27 mars au 27 novembre 2022

informations pratiques

Freilichtmuseum Hessenpark, Neu-Anspach (Allemagne)

Re Thinking the Futur Awards

Prix

Le groupe scolaire du Moulon sur le Plateau Saclay de Gif-sur-Yvette a reçu un prix aux Rethinking The Future Awards dans la catégorie "Institutional (built)"

Conférence "Reinventing the School Learning Environment: Case Studies from Around the World" pour l'American Institute of Architecture

Conférence

Séries de conférences internationales organisées par l'AIA Long Island sur le thème de l'éducation.

29 septembre 2021 à 18h

Information et inscriptions

Bienal Internacional de Arquitectura de Lima BIALIMA

Conférence

Obtuvo su licenciatura y fundó su estudio (1989) ;entre los proyectos que realizó esta el Colegio Louis Pasteur (1996), la Ecole maternelle Sculpteur Jacques de Reims (2001), el liceo tecnológico de Saverne (2003), el complejo escolar Martin Peller de Reims (2005) .Su estudio adopta el nombre de "Dominique Coulon et Associés" (2008).Entre sus proyectos, el edificio de uso mixto (2017). Ha recibido varios premios como el Premio Suizo de Arquitectura, Premio de la Unión Europea de Arquitectura Contemporánea, Premio Mies van der Rohe, International Architecture Award del Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design, premio “Florilège d'Etablissements d'Enseignement Exemplaires du PEB”, entre otros.

A+Firm Awards

Prix

L'agence est lauréate du prix "A+Firm Awards - Best firm in Europe" organisé par Architizer. Elle est également finaliste de la catégorie "A+Firm Awards - Best medium firm".

articles plus anciens