press

Composition gemmée. Théâtre Théodore Gouvy, Freyming-Merlebach

N°13 – PRINTEMPS 2018 – 164 PAGES

LA RÉDACTION A (BEAUCOUP) AIMÉ

EN IMAGES Mon prof est un troll, par le Collectif OS’O

IDÉES

• Au sujet des exilé.e.s en France

• Sur la «Déclaration de Villeurbanne»

LE GRAND ENTRETIEN D’ARNAUD LAPORTE Jean-Michel Ribes

CÔTÉ COUR/CÔTÉ JARDIN Dans l’actualité du trimestre

UNE QUESTION Pourquoi les souffleurs ont-ils disparu ?

INTERVIEW STRAPONTIN Fadhel Jaïbi

RÉPLIQUES

À SUIVRE Claire Sermonne, Jean-Baptiste Tur, Matila Malliarakis

LE JOUR OÙ «Le Soulier de satin» est créé à Avignon

DANS LES MÉDIAS

FESTIVALS

LES COUPS DE CŒURS DES PROS

JEUNE PUBLIC

LIRE

EN DÉBAT

• «La formidable envie de vivre» de 68», par Olivier Neveux

• «La décentralistion brûle-t-elle ?», par Fabien Jannelle

PROFIL Pierre-André Weitz

DOSSIER La nouvelle génération

EN RELIEF

• La Lecture, un genre plein d’avenir ?

• ENSATT : 20 ans de décentralisation

COMPAGNIE Théâtre du Prisme : la vérité du plateau

LIEU A Paris, les petits théâtres restent en scène

UNE ÉQUIPE Le Théâtre de la Porte-Saint Martin

ARCHITECTURE Théâtre Théodore Gouvy, Freyming-Merlebach

VU PAR... Renaud Mascret

MÉTIER Accessoiriste

CARNET DE CRÉATION Fore !, mise en scène Arnaud Meunier

HOMMAGES

• Pierre Debauche, bâtisseur de rêves

• Jacques Lassalle, l’art de l’effacement

AILLEURS La mission bolivienne de Matthias Langhoff

LE GRAND PORTRAIT Charles Berling

CAHIER CRITIQUE Les critiques du trimestre, partout en France

EXTRAITS Quand toute la ville est sur le trottoir d’en face, de Jean Cagnard

I HAVE A DREAM… Bérangère Vantusso

NOUS AVONS AUSSI AIMÉ

LE THÉÂTRE DE… Sylvain Maurice